Tanitnews

Indignation après la découverte d'un koala vissé à un poteau — Australie


Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'acte, qualifié de "révoltant", a suscité l'indignation sur les réseaux sociaux.

" Ce pauvre koala a été vissé à ce poteau avec des vis de construction, il est décédé mais l'était-il quand il a été attaché à ce bâtiment ou non, n'est pas connu". Les koalas, marsupiaux emblématiques du pays, sont de plus en plus menacés en Australie.

Koala Rescue Queensland (KRQ), association de défense du marsupial, avait été alertée mercredi du fait qu'un de ces animaux avait grimpé sur un abri à pique-nique dans un parc près de Gympie, dans l'est de l'Australie. " Ce mardi, le Koala Rescue Queensland a publié ce message accompagné d'une photo de koala, mort, accroché à un poteau".

Emploi : le Zoo de Beauval recrute !
Conformément à la tradition, la première Dame est, avec l'épouse du président chinois, la marraine du petit ours herbivore. Mais dès 8h, avant l'ouverture du zoo, une file d'attente importante de curieux s'était constituée devant les grilles.

Murry Chambers, président de KRQ, s'est dit révolté.

"On a eu quelques fois des koalas atteints par balles". "Qu'est-ce qui ne va pas dans notre société?"

Des internautes ont dénoncé sur la page Facebook de l'association un "acte absolument épouvantable". "J'espère que ces moins que rien seront arrêtés et punis, et pas avec une tape sur la main", déclarait Elly Bunting, une internaute. Ils sont sujets à des attaques de chiens, des infections à chlamydiae ainsi que des accidents de voiture. En 1788, ils comptaient plus de 10 millions, contre 330 000 en 2012.

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Articles Liés

Commentaires