Tanitnews

L'ancien international marocain Noureddine Naybet désigné ambassadeur du CHAN 2018


Pour rappel, le CHAN permet aux joueurs qui évoluent sur le continent africain de se mettre en valeur pour intégrer, entre autres, l'équipe A de leur nation.

"Je suis confiant dans les performances attendues par mon équipe pour le CHAN-2018", a indiqué Martins dans un point de presse animé à Nouakchott, ajoutant que les stages préparatoires organisés par la sélection mauritanienne au Maroc, au Sénégal et en Tunisie lui ont permis d'évaluer l'état de préparation de chaque joueur ainsi que son potentiel technique et physique. Ces deux derniers pays, croit-on savoir, voudront bien se racheter de leur élimination de la coupe du monde Russie 2018. Elle est composée des équipes du Nigeria, de la Guinée-Equatoriale, de la Libye et du Rwanda. Pour sa part, le Cameroun évoluera dans la poule D aux côtés du Congo, du Burkina Faso et de l'Angola.

Cette réunion, qui aura lieu en marge de la cérémonie d'ouverture samedi du Championnat d'Afrique des joueurs locaux, débattra de plusieurs réformes concernant toutes les compétitions continentales (CAN, CHAN, Coupe de la CAF, Champion's League).

Le Maroc, pays hôte, fait figure de favori, au même titre que la Côte d'Ivoire, le Cameroun et le Nigeria.

Municipales : Feltman propose l'expérience de l'ONU à la Tunisie
La Libye est le théâtre d'une division politique et de troubles depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011. Conséquence: l'économie de ce pays riche en pétrole est actuellement en lambeaux.

La première édition du CHAN a été organisée par la CAF en Côte d'Ivoire, en 2009, et avait été remportée par la RD Congo. Depuis 2011, l'étape finale du Championnat d'Afrique des nations est jouée par 16 équipes.

Au soir du 4 février, le successeur de la République démocratique du Congo (sortie pendant la phase éliminatoire) au palmarès du CHAN sera connu.

Pour la Confédération africaine de football (CAF), cette démarche s'inscrit dans une volonté affichée de se moderniser.

Articles Liés

Commentaires