Tanitnews

Le cinéaste victime d'un terrible vol à Paris — Claude Lelouch


Tout le travail d'une vie envolé en quelques instants. C'était il y a une semaine devant les locaux parisiens de sa société de production. Le cinéaste de 80 ans rentrait d'un séjour à la montagne. "J'attends ce miracle", a-t-il expliqué au quotidien. Une grande saga au casting encore inconnu qui raconte l'histoire de deux grandes familles qui vont traverser un siècle, de 1937 jusqu'à aujourd'hui, à travers la musique, le cinéma, la politique, comme il l'expliquait récemment à différent médias. En 2017, sur RTL, le cinéaste en parlait avec beaucoup d'enthousiasme.

Claude Lelouch regrette aussi la disparition de cahiers représentant "un millier de pages" d'observations notés par le réalisateur pendant cinquante années. Le réalisateur a aussi perdu ses clefs, une montre, son passeport. "On m'a dérobé les valises magiques, celles qui m'ont accompagné toute ma vie et dans lesquelles je puise matière à mon inspiration", confie-t-il au Parisien. En tout, c'est plus de 15 000 euros qui lui ont été dérobés.

Marseille : des punaises de lits à la Timone, deux unités fermées
C'est un patient, hospitalisé fin décembre et contaminé par les punaises de lit , qui les aurait importées dans l'hôpital. Elle peut rester 2 ans sans se nourrir de sang et elle résiste souvent aux insecticides.

Après le vol, le cinéaste a fouillé une bonne partie des poubelles du quartier, espérant au moins retrouver quelques précieux carnets et son scénario.

Dans un élan d'espoir, Claude Lelouch a appelé les voleurs de lui restituer ses biens. Après tout, [les voleurs] ont mon adresse. Je leur lance cet appel.

Articles Liés

Commentaires