Tanitnews

Le Real Madrid aurait tenté de payer la clause de Lionel Messi


Le réseau European Investigative Collaborations (EIC), dont font partie le magazine allemand Der Spiegel, qui révèle l'information, et le quotidien belge Le Soir, qui la relaie, a fait cette annonce grâce aux documents transmis la plateforme de révélation Football Leaks.

Un nom, Lionel Messi. Le troisième élément mis en avant ce vendredi par Mediapart et les Football Leaks est probablement le plus délicat pour le joueur et son entourage, car lié à la fondation de Messi qui vient en aide aux enfants défavorisés.

Bernard Magrez agressé cette nuit — Bordeaux
L'enquête a été confié aux hommes de la Police Judiciaire, qui étaient sur place ce vendredi marin pour les constations d'usage. Les assaillants, activement recherchés, ont vraisemblablement suivi Bernard Magrez afin de localiser son lieu de résidence.

Durant l'été 2013, le Real Madrid, en quête d'un très gros coup, aurait ainsi envisagé de verser le montant de la clause de rachat de l'Argentin à l'époque, soit 250 millions d'euros.

Selon les informations de Football Leaks, Lionel Messi a obtenu un salaire brut annuel de 100 millions d'euros! Notamment, une prime à la signature (63,5 M€) et un "bonus de loyauté" s'il ne quitte pas le Barça avant le terme de son contrat (70 M€). S'il faut certes enlever les cotisations et les impôts, ce salaire ne comprend pas les primes, qui peuvent faire grimper ses émoluments de plusieurs millions d'euros, avec par exemple 2 ME en poche chaque année s'il joue plus de 60 % des matchs, ou 12 ME si le club soulève la Ligue des Champions. Contacté par l'EIC, Jorge Messi, le père de Léo, indique notamment que lui et son fils, en dehors des faits pour lesquels ils ont été condamnés par la justice espagnole (21 mois avec sursis pour fraude fiscale sur les droits d'image), ont "scrupuleusement respecté leurs obligations fiscales". Un record absolu! À titre de comparaison, Neymar touche, toujours selon Mediapart, 36,5 millions d'euros par an, au PSG.

Articles Liés

Commentaires