Tanitnews

Mali : Barkhane capture des présumés jihadistes à Menaka


Trois soldats français constituant la forme de Barkhane opérant dans l'est du Mali ont été grièvement blessés à la suite d'un attentat kamikaze.

Cet attentat intervient à la date anniversaire du déclenchement de l'opération Serval, initiée il y a cinq ans (le 11 janvier 2013).

Pour les dernières fêtes de fin d'année, la ministre des Armées Florence Parly avait passé le réveillon avec deux cents militaires français de la force Barkhane.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 12/01/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Le convoi roulait entre Ménaka et Indelimane dans le cadre d'une opération visant des groupes terroristes.

Definitive Edition annoncé sur Switch pour le printemps — Hyrule Warriors
Nintendo annonce une bonne nouvelle pour les fans des univers Musou , la venue de Hyrule Warriors sur Nintendo Switch . De plus, il sera bien possible de jouer à deux sur la même console , chaque joueur utilisant un Joy-Con.

" Les soldats du califat ont attaqué hier jeudi 11 janvier au petit matin une colonne de l'armée française avec un véhicule piégé", indique la groupe, affirmant avoir infligé plusieurs pertes et d'importants dégâts matériels aux troupes françaises.

Selon le dernier décompte, 18 militaires ont été tués au Mali depuis l'opération Serval en 2013, à laquelle a succédé Barkhane, étendue à cinq pays du Sahel, en août 2014.

Au Mali, la force française Barkhane a capturé ce vendredi 12 décembre des présumés djihadistes à Ménaka, ville située dans le nord-est du pays.

Articles Liés

Commentaires