Tanitnews

Marseille : des punaises de lits à la Timone, deux unités fermées


A Marseille, tout le 12e étage de l'hôpital de la Timone serait infesté de punaises de lit depuis plusieurs jours.

"Dès que des punaises ont été décelées par le personnel dans la chambre, celle-ci a été entièrement désinfectée pour éviter toute propagation, assure-t-elle".

C'est un patient, hospitalisé fin décembre et contaminé par les punaises de lit, qui les aurait importées dans l'hôpital. Quelques jours plus tard, à proximité de la première chambre impactée, des punaises de litont été identifiées dans dautres chambres de la même unité.

Bakambu, le troisième joueur le mieux payé en Chine — Mercato
En réalité, la formation asiatique va pratiquement payer le double! Le buteur de 26 ans signera pour 4 ans et bénéficiera d'un salaire annuel de 18 M€ brut en Chine.

Elle précise que "l'hôpital a pu bénéficier des conseils et de l'expertise d'un entomologiste spécialiste des punaises de lit, membre de léquipe de l'IHU Méditerranée Infection de la Timone" et que "les patients ne réintégreront les locaux initiaux quaprès la vérification de labsence totale de punaise". Fin septembre, c'est l'hôpital de Nantes qui avait été touché. "Les patients ont été installés dans une nouvelle unité qui a été ouverte à cette occasion mercredi".

"Les punaises de lit sont en recrudescence ces dernières semaines, notamment dans le 3e arrondissement; la vigilance s'impose, où que vous habitiez", prévenait vendredi la mairie de Marseille sur son compte Twitter. Elle peut rester 2 ans sans se nourrir de sang et elle résiste souvent aux insecticides.

Articles Liés

Commentaires