Tanitnews

Mertens conserve sa couronne après 7h de match — Hobart


La Belge Elise Mertens a remporté le tournoi de Hobart pour la deuxième année consécutive en s'imposant face à la Roumaine Mihaela Buzarnescu (6-1, 4-6, 6-3), ce samedi en finale. La pluie a forcé les joueuses à attendre une grosse heure avant de pouvoir échanger les premières balles, puis a entraîné une première interruption à 3-1 en faveur de la Belge.

Elise Mertens, deuxième tête de série, affronte pour la troisième fois sur le circuit la Roumaine Mihaela Buzarnescu, 29 ans. Celle-ci s'est adjugée le premier set après avoir pris quatre fois le service de Buzarnescu (6-1). A la reprise du jeu, Mertens a manqué une balle de break. La numéro un belge est la tenante du titre à Hobart, où elle avait décroché l'an dernier son seul titre WTA.

"Top Chef", c'est parti…
Mais, afin de célébrer comme il se doit cette 9e saison et le 100 épisode de Top chef , M6 met les petits plats dans les grands. Pour conclure cette soirée culinaire, la chaîne diffusera en deuxième partie de soirée Dans l'assiette des grands chefs .

En milieu d'après-midi, la rencontre a été interrompue une deuxième fois alors que la droitière née à Louvain menait 6-1, 2-1. Elle est assurée de percer le top-50 pour la première fois de sa carrière lors de la publication du classement mondial de la WTA lundi.

Vendredi en demies, Mertens a éliminé la Britannique Heather Watson (74e) 6-4, 1-6, 6-2. Mertens avait remporté les deux précédentes confrontations entre les deux joueuses, à chaque fois en 2015.

Articles Liés

Commentaires