Tanitnews

P. Diddy offre 1 million de dollars à l'enfant de la pub


Suite à la polémique raciste de H&M, le rappeur et entrepreneur Diddy a décidé de proposer un contrat de 1 million de dollars au jeune modèle. Avant P.Diddy, d'autres personnalités du monde de la musique ont aussi réagi.

Plus tôt dans la journée, le joueur des Cavaliers de Cleveland a vivement critiqué le géant suédois de l'habillement, après la publication d'une publicité montrant un enfant noir portant un sweat-shirt à capuche avec cette inscription: "Coolest monkey in the jungle" (en français: "Le singe le plus cool de la jungle"). Dans un tweet publié lundi, le rappeur et homme d'affaires américain P.Diddy a rendu hommage au petit garçon noir dont le message sur le sweat-shirt a été retouché: "Le roi le plus cool du monde", peut-on lire en anglais.

De son côté, H&M a diffusé un communiqué dans lequel il présente ses "sincères excuses", tout en rajoutant que "tout type de racisme devrait être éradiqué". Anything else is disrespectful.

Le rappeur G-Eazy a également suspendu sa collaboration avec la marque.

Rennes - Mercato : Létang annonce le départ de Sanjin Prcic
Cet avant-centre serbe d'1m91 évolue au PAOK Salonique où il a inscrit 12 buts en 21 matchs depuis le début de la saison. Et une short list a été établie.

Le chanteur The Weekend a également annoncé avoir été profondément "choqué" par la publicité.

La polémique du petit garçon à la peau noire à qui H&M a fait porter un pull vert avec la mention: "le singe le plus chouette de la jungle" n'en finit pas de retentir. "J'étais sincèrement excité de lancer ma ligne en collaboration avec H&M".

Selon Metro, on ne sait pas si la famille du jeune garçon a accepté l'offre ou non. "Malheureusement, après avoir vu l'image d'hier, mon excitation concernant notre campagne est retombée, et j'ai décidé de mettre fin à notre partenariat" a-t-il tweeté.

Articles Liés

Commentaires