Tanitnews

Un premier salon automobile réservé aux femmes organisé en Arabie saoudite


Après l'autorisation de pouvoir conduire une voiture, le gouvernement saoudien vient de permettre aux femmes d'accéder librement à ses stades de football.

L'Arabie saoudite était le seul pays au monde à interdire le volant aux femmes.

Attentat de la rue Copernic : non-lieu pour Hassan Diab
Les juges d'instruction ont estimé qu'il n'y avait pas de charges suffisantes à l'encontre d'Hassan Diab et ont ordonné sa libération immédiate.

Les femmes du royaume ultra-conservateur sont désormais autorisées à assister à des événements sportifs. Les stades ont également été équipés de zones de prière, de toilettes et de zones fumeurs pour femmes, ainsi que d'entrées et de parkings séparés spécialement réservés à leur intention. Ces mesures d'ouverture de la société s'inscrivent dans le cadre des réformes mises en oeuvre par le jeune prince héritier Mohammed ben Salmane. Ses réformes visent également en partie à augmenter les dépenses locales en matière de divertissement alors que le pays fait face à des années de déficit budgétaire du fait de la baisse continue des prix du pétrole.

Autrefois bannie, la gente féminine a ainsi pris place dans les gradins de la Saudi Professionnal League ce vendredi pour les rencontres opposant Al-Taawoun à Al Raed et pour le duel entre Al Ahli et Al-Batin. Les deux autres compétitions sont prévues le samedi 18 janvier dans la capitale Riyad et dans la ville de Dammam (ouest).

Articles Liés

Commentaires