Tanitnews

Un tweet raciste du Spartak Moscou fait scandale en Russie


En pleine trêve hivernale, le Spartak Moscou, troisième du championnat russe, est actuellement en stage à Dubaï.

Car l'international russe est taxé de racisme après avoir publié une vidéo où on le voit filmer ses coéquipiers brésiliens, dont Luiz Adriano, avec la légende suivante: "Regardez comment les chocolats fondent au soleil".

US faces criticism at UNSC for exploiting situation in Iran
Eight days of protest have led to at least 21 deaths and more than 1,000 arrests, mostly in clashes with security forces. Human Rights Council said in a joint statement issued on Friday in Geneva that authorities should "exercise restraint".

Ce n'est pas la première fois cette saison que le Spartak Moscou se retrouve sous le feu des critiques pour des problèmes de racisme. En voulant confier les clés de son compte Twitter à son défenseur Georgi Dzhikiya, le club moscovite s'est attiré les foudres des internautes. Et le capitaine de l'équipe de jeunes du Spartak, Leonid Mironov, est visé par une enquête de l'UEFA pour un comportement raciste à l'encontre du joueur de Liverpool Rhian Brewster lors d'un autre match de Youth League, en décembre. Le joueur de 19 ans risque une suspension de 10 matches s'il est reconnu coupable par l'instance européenne.

Articles Liés

Commentaires