Tanitnews

Choisy-le-Roi : un pompier meurt après le violent incendie d'un parking


Un pompier hospitalisé depuis mercredi est mort dans la nuit de samedi 13 à dimanche 14 janvier.

Un pompier hospitalisé mercredi à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), après être intervenu lors de l'incendie désormais qualifié de "criminel " qui s'est déclaré sous la dalle commerciale, est décédé samedi, ont annoncé les Pompiers de Paris sur leur page Facebook.

L'intervention à Choisy-le-Roy "avait mobilisé plus d'une centaine de pompiers de Paris pendant plus de 30 heures dans des conditions extrêmes et a durement éprouvé toutes les équipes engagées".

Rolando et Rudi Garcia volent au secours de Kostas Mitroglou — OM
Le technicien a ainsi repoussé l'idée selon laquelle les joueurs offensifs étaient plus à l'aise avec Valère Germain . Quand on joue avec un avant-centre de surface, il faut être capable de lui amener des ballons dans la surface.

La Préfecture de Police et la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris "adressent à sa famille et à ses proches leurs plus sincères condoléances" dans un communiqué.

Le sergent Jonathan Lassus-David, âgé de 28 ans et père d'un enfant, intervenait pour éteindre un incendie dans un parking en banlieue parisienne. Il s'était notamment distingué lors du sauvetage d'une personne ensevelie dans un puits dans les Pyrénées-Atlantiques en 2011, pour lequel il avait été récompensé de la "médaille de bronze de la Défense nationale et d'une médaille pour acte de courage et de dévouement échelon bronze" indique encore le communiqué des pompiers de Paris.

"C'était quelqu'un de discret et de très efficace professionnellement", explique le capitaine Didier Isson, chef du centre de secours d'Oloron.

Articles Liés

Commentaires