Tanitnews

Israël valide 350 constructions dans des implantations en Cisjordanie


Israël a délivré son feu vert à plus de 1100 nouveaux logements de colons en Cisjordanie, poursuivant l'impulsion donnée à la construction en territoire palestinien occupé, a indiqué jeudi l'organisation anticolonisation la Paix maintenant.

En 2017, 6742 logements avaient été approuvés, le chiffre le plus élevé depuis 2013, selon la Paix maintenant.

Un demi-millions d'Israéliens sont installés en Cisjordanie et à Jérusalem-Est, des territoires où vivent plus de 2,6 millions de Palestiniens.

Avignon : une jeune femme découverte pendue à la grille d'un lycée
Toujours selon les enquêteurs, elle se serait donné la mort à la suite d'une dispute entre les deux femmes. Il s'agit d'une habitante de Bourg Saint-Andéol en Ardèche, elle était âgée de 21 ans.

Au début de la semaine, le ministre israélien de la Défense Avigdor Lieberman a déclaré que les autorités approuveraient la construction de 1.285 logements en 2018.

Ces nouvelles unités d'habitation sont réparties dans une vingtaine de colonies dans la Cisjordanie occupée par l'armée israélienne.

La communauté internationale estime que la poursuite de la politique de peuplement sioniste sur les terres palestiniennes sape les chances d'une solution à deux Etats, c'est-à-dire la création d'un Etat palestinien indépendant coexistant avec l'Etat d'Israël.

Articles Liés

Commentaires