Tanitnews

Macron rappelle le "nécessaire respect" de l'accord nucléaire — Iran


Donald Trump, président des Etats-Unis, a lancé un ultimatum aux Européens pour durcir dans les prochains mois les termes de l'accord conclu en 2015 entre l'Iran et les grandes puissances.

Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a appelé samedi soir le président français Emmanuel Macron afin de discuter des questions régionales avant son départ pour une visite de cinq jours en Inde.

Chute en Bourse après son avertissement, Canal+ en cause — Vivendi
Havas, sixième groupe mondial de communication, est désormais intégré dans les comptes du Vivendi au second semestre 2017. Et d'ici à 2019, Canal+ devrait afficher un EBITA de 500 millions.

Le président américain a annoncé vendredi qu'il donnait une "dernière chance" à l'accord en confirmant, pour la dernière fois selon lui, la suspension des sanctions économiques dont bénéficie l'Iran en contrepartie de son renoncement à toute activité d'enrichissement d'uranium à des fins militaires. Téhéran, comme les partenaires du texte (Grande-Bretagne, Chine, France, Allemagne, Russie et Union européenne, à part les Etats-Unis) n'entend point le modifier.

Jeudi, le président français avait souligné auprès de Donald Trump "l'importance" du "respect par l'ensemble de ses signataires" de l'accord nucléaire.

Articles Liés

Commentaires