Tanitnews

Macron rappelle le "nécessaire respect" de l'accord nucléaire — Iran


Donald Trump, président des Etats-Unis, a lancé un ultimatum aux Européens pour durcir dans les prochains mois les termes de l'accord conclu en 2015 entre l'Iran et les grandes puissances.

Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a appelé samedi soir le président français Emmanuel Macron afin de discuter des questions régionales avant son départ pour une visite de cinq jours en Inde.

Fausse alerte de missile balistique à Hawaï
D'après l'antenne d'Honolulu du service de météorologie nationale, citée par l'AFP, le message aurait été un test, envoyé par erreur.

Le président américain a annoncé vendredi qu'il donnait une "dernière chance" à l'accord en confirmant, pour la dernière fois selon lui, la suspension des sanctions économiques dont bénéficie l'Iran en contrepartie de son renoncement à toute activité d'enrichissement d'uranium à des fins militaires. Téhéran, comme les partenaires du texte (Grande-Bretagne, Chine, France, Allemagne, Russie et Union européenne, à part les Etats-Unis) n'entend point le modifier.

Jeudi, le président français avait souligné auprès de Donald Trump "l'importance" du "respect par l'ensemble de ses signataires" de l'accord nucléaire.

Articles Liés

Commentaires