Tanitnews

Manifestations contre une publicité "raciste" de H&M — Afrique du Sud


Samedi en Afrique du Sud, des groupes de citoyens, dont des militants des Combattants économiques de la liberté (EFF, gauche radicale) ont quant à eux exigé qu'H&M quitte le pays, défilant devant des magasins de la marque à Johannesburg.

Les sud-africains ne décolèrent pas depuis la publication du message publicitaire de la marque H&M à caractère " raciste " sur son site internet. Des manifestants ont réussi à entrer dans le magasin de vêtements et y ont volé des articles. "(La police) a dû intervenir et disperser les manifestants en tirant des balles en caoutchouc", a tweeté la police.

Rolando et Rudi Garcia volent au secours de Kostas Mitroglou — OM
Le technicien a ainsi repoussé l'idée selon laquelle les joueurs offensifs étaient plus à l'aise avec Valère Germain . Quand on joue avec un avant-centre de surface, il faut être capable de lui amener des ballons dans la surface.

La marque est accusée de racisme pour une publicité montrant un enfant noir portant un sweat-shirt à capuche indiquant "Coolest monkey in the jungle", soit "le plus cool singe de la jungle".

Le chef de file des EFF, Floyd Shivambu, a justifié les actions de protestation de ses troupes.

Articles Liés

Commentaires