Tanitnews

Fin des inscriptions repoussée à 23h — Parcoursup


L'heure de fin d'inscription et saisie des voeux qui devait se terminer ce mardi à 18h sur la plateforme Parcoursup a du être reculée à 23h en raison d'un bug informatique. Grande nouveauté de cette année, les filières non sélectives (les licences générales à l'université) précisent sur la plateforme les acquis et compétences estimés nécessaires pour réussir dans telle ou telle voie. A noter que les candidats devront obligatoirement suivre un parcours d'accompagnement si leur profil ne correspond pas à ce qui est réclamé. Boycott des enseignants Ces vœux feront aussi l'objet de l'appréciation des enseignants.

Comme pour APB, "ancêtre" de Parcoursup, il est assez déconseillé de se rendre sur la plateforme seulement quelques minutes avant la clôture des vœux. Pour cette première, les expériences sont mitigées. Une inscription obligatoire pour des études supérieuresLa finalisation des dossiers et la confirmation des vœux sont à effectuer jusqu'au 31 mars.

La prochaine épidémie mondiale que redoute l'OMS — Maladie X
L'organisation mondiale de la santé ( OMS ) comme chaque 10 mars de chaque année a tenue une rencontre avec des scientifiques expérimentés.

Les professeurs et chefs d'établissement sont également mis à contribution: ils vont remplir une fiche baptisée "Avenir", en donnant leur avis sur les voeux inscrits par les élèves.

Les réponses aux choix des élèves de terminale commenceront à tomber à partir du 22 mai. Le ministère a pour objectif qu'au moins deux-tiers des réponses tombent avant les épreuves écrites du bac qui démarrent le 18 juin.

Articles Liés

Commentaires