Tanitnews

Groupe PSA va assembler des véhicules en Namibie


La région Moyen-Orient et Afrique constitue un axe important de la stratégie de développement du groupe PSA.

Le constructeur automobile Groupe PSA a annoncé lundi avoir signé un accord avec le gouvernement namibien pour produire dans ce pays des véhicules à partir du deuxième semestre 2018.

Le Gersois Pierre Bourgarit appelé dans le groupe du XV de France
Arhur Iturria profite du forfait du toulonnais Romain Taofifenua , victime d'une déchirure à l'entrainement la semaine dernière. Le deuxième ligne Arthur Iturria, l'un des huit bannis d'Edimbourg, le remplace dans le groupe France.

L'entreprise française a signé "un accord d'investissement favorisant la création d'une co-entreprise" avec Namibia Development Corporation (NDC), a-elle précisé dans un communiqué.

La production débutera avec OPEL GrandlandX et PEUGEOT 3008, et d'autres modèles suivront pour satisfaire la demande de nos clients. Pour le moment, le groupe annonce l'assemblage de quelque 5.000 véhicules Opel et Peugeot en 2020. Selon Jean-Christophe Quémard, vice-président exécutif de la région Moyen-Orient et Afrique du groupe PSA, le groupe français ambitionne d'écouler un million d'exemplaires d'ici 2025. Mais au-delà, le constructeur est dans une logique stratégique qui consiste à se développer à l'international en produisant directement dans la région Moyen Orient et Afrique 70% les véhicules qui y sont vendus.

Articles Liés

Commentaires