Tanitnews

Mondial Russie 2018: Le trophée sera présenté au Président Ouattara


Galsen221- Être président de la République offre de nombreux avantages et ce n'est pas le président Macky Sall qui dira le contraire. "Nous mettrons tout ce qu'il faut pour qu'elle revienne ici avec une victoire au nom du Sénégal et de l'Afrique avec le prestigieux trophée de la coupe du monde", indique le Chef de l'Etat. "Tout le peuple est derrière les Lions depuis leur qualification à la Coupe du monde qui est un apport de chacun d'entre nous ".

Le Président sénégalais, Macky Sall, a exhorté dimanche à Dakar, les cinq équipes africaines qualifiées à la coupe du monde "Russie 2018 " à avoir les mêmes ambitions et à aller jusqu'au bout de la compétition.

"Je suis vraiment trop heureuse, j'ai jamais imaginé voir la Coupe du Monde, donc c'est un sentiment très superbe". Il faut croire que vous êtes les mêmes que ceux qui viennent des plus grandes équipes du monde. "Les anglophones disent "sky limit", la limite, c'est le ciel", a déclaré le chef de l'Etat. On part pour gagner la Coupe et la ramener encore ici au Sénégal pour la troisième fois.

Donald Trump remercie son secrétaire d'État, Rex Tillerson
He will do a fantastic job! Le président américain a également nommé Gina Haspel à la tête de l'agence de renseignement. Gina Haspel deviendra la nouvelle directrice de la CIA, la première femme choisie à ce poste.

Une pensée à la prochaine Can...

Pour sa première participation au mondial, en 2002, le Sénégal avait battu en match d'ouverture la France (1-0) et s'était hissé jusqu'en quarts de finale.

Le premier trophée, baptisé Jules Rimet (1930), en hommage au père fondateur de la Coupe du monde, a été commandé par la Fifa au sculpteur français Abel Lafleur.

Articles Liés

Commentaires