Tanitnews

8 nouvelles communes du Doubs reconnues en état de catastrophe naturelle


L'état de catastrophe naturelle des communes de Malmy, Vienne-le-Château, Chouilly, Courtisols, Etrepy, Heiltz-le-Maurupt et Outrepont vient d'être publié au journal officiel du 10 mars après les arrêtés interministériels du 9 mars.

On savait la liste des communes reconnues en état de catastrophe naturelle après les inondations de janvier-février incomplète. En Seine-Maritime, il s'agit de Oissel, Elbeuf et Tourville-la-Rivière et dans l'Eure: Charleval, Gisors, Pont-Saint-Pierre, Saint-Denis-le-Ferment et Vascœuil.

Voie Camillien-Houde: une consultation publique aura lieu
La voie Camillien-Houde et le chemin Remembrance seront fermés aux véhicules de transit à partir du mois d'avril. Une pétition en ligne exigeant la tenue d'une consultation publique a déjà amassé plus de 26 000 signatures.

Seize communes du Val d'Oise sur les dix-neuf ayant fait une demande, ont obtenu la reconnaissance de catastrophe naturelle, après les inondations et coulées de boues survenues entre le 15 janvier et le 5 février. Dans le Calvados, cinq communes sont concernées.

Articles Liés

Commentaires