Tanitnews

Ce que l'État reproche à Google et Apple


Le cas des GAFA, de leurs pratiques et de leur système d'optimisation fiscale qui fait perdre des centaines de millions voire des milliards aux comptes publics. Invité de RTL mercredi 14 mars, le ministre de l'Économie et des Finances annonce que la France va "assigner Google et Apple devant le tribunal de commerce de Paris" pour "pratiques commerciales abusives".

D'après le locataire de Bercy, les services de la répression des fraudes ont découvert qu'Apple et Google imposent des tarifs et conditions abusifs aux développeurs qui produisent des applications. "Tous deux peuvent modifier unilatéralement les contrats". "Tout ça est inacceptable" s'offusque-t-il.

Bruno Le Maire passe à l'offensive contre les abus des Gafa.

En fait, elle n'a pas encore pris sa retraite — Cameron Diaz
J'aurais bien aimé faire une suite, mais Cameron a arrêté le cinéma, avait déclaré à Blair à Metro News. S'il vous plaît, je plaisantais dans l'interview.

"Cela leur vaudra une sanction qui se chiffre en millions d'euros", dit-il.

Concernant leurs impôts, il souhaite "obtenir d'ici la fin de l'année 2018 la taxation des géants du numérique, Google, Amazon, Facebook pour une application en Europe début 2019" explique-t-il.

Articles Liés

Commentaires