Tanitnews

Dordogne: une fillette oubliée dans un bus scolaire


Mardi matin, vers 8h, la petite Lilou, 3 ans, devait être déposée comme chaque jour devant son école maternelle d'Excideuil, en Dordogne.

"Quand Lana est venue faire un bisou à sa petite sœur Lilou au moment du déjeuner, comme elle le fait tous les jours, elle a vu qu'elle n'était pas là, raconte Mickaël, le père des deux petites filles, interrogé par France Bleu Périgord. C'est seulement à ce moment-là que l'école s'est inquiétée".

L'établissement scolaire contacte aussitôt la société de transport Cournil qui, à son tour, appelle le chauffeur du car.

Angela Merkel réélue chancelière pour un 4e mandat — Allemagne
La chancelière allemande Angela Merkel a été élue ce mercredi chancelière par les députés allemands pour un quatrième mandat. Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Ni la compagnie de bus, ni le chauffeur et encore moins l'école ne se sont aperçus de l'absence de la petite fille. "Selon Sud Ouest, c'est le conducteur, sommé par son entreprise de vérifier son véhicule stationné devant son domicile, qui a retrouvé la fillette". "Puis elle a appelé et pleuré", raconte son père qui, malgré le soulagement de retrouver son enfant, ne décolère pas. "Elle n'a pas eu conscience du temps".

Mickaël et sa compagne sont très remontés. "Je ne trouve pas ça normal", déplore-t-il. "Le chauffeur a commis une faute professionnelle, c'est grave", a déclaré le papa de la petite fille sur France Bleu. "Il aurait dû faire le tour de son car avant de partir", ont confié, en colère, les parents de la fillette à la radio. La famille ne comprend pas non plus qu'aucun surveillant ne soit présent au sein du car pour veiller sur les enfants. "Moi je n'ose même pas laisser mes enfants seules à la maison quand je vais chercher du pain". Un rendez-vous est prévu entre les maires d'Excideuil et Saint-Médard-d'Excideuil et la société de transports ce mercredi soir. Remontée également, la maire de la commune d'Excideuil demande une sanction contre le chauffeur.

Articles Liés

Commentaires