Tanitnews

Google déclare la guerre au Bitcoin et aux produits spéculatifs — Publicité


Google n'est pas le seul géant du web à prendre cette initiative puisqu'avant lui, Facebook avait annoncé, en janvier, qu'il allait interdire la publicité pour des produits financiers et des services liés aux cryptomonnaies sur l'ensemble de ses réseaux sociaux. Une liste exhaustive est publiée par le moteur de recherches qui précise par ailleurs que des certifications seront nécessaires pour certains acteurs de la finance travaillant sur des produits de type Forex.

Google en a profité pour faire le bilan de sa lutte contre les publicités non conformes à ses règles, soulignant qu'il en a bloqué 3,2 milliards l'an dernier, soit plus de 100 "mauvaises publicités" par seconde.

Deux frères d'une victime tentent de s'en prendre à Rançon — Perpignan
Le 21 décembre 1997, le corps dénudé et terriblement mutilé de Mokhtaria Chaïb est découvert dans un terrain vague à Perpignan . "La tension aujourd'hui était à son paroxysme", a indiqué à l'AFP Me Xavier Capelet, un des avocats de Jacques Rançon .

En 2016, la filiale d'Alphabet avait interdit les publicités pour les prêts usuraires. C'est quasiment deux fois plus qu'n 2016 (1,7 milliard).

" LIRE AUSSI - Les États doivent-ils réguler le bitcoin et les cryptomonnaies? ". Des mesures valables également pour Instagram et Audience Network, le réseau publicitaire appartenant au groupe et qui se charge de placer des annonces conçues via les services de l'entreprise partout sur Internet. Dans le collimateur, les pubs pour les cryptommonaies, les options binaires, les contrats de différences ou des places de marchés permettant de spéculer sur les devises. Courant 2018 "nous allons mettre à jour nos règles sur ces produits financiers", poursuit-elle. Il a suspendu plus de 7.000 comptes "Adwords", avec lesquels on peut acheter des mots-clés, pour avoir utilisé des titres accrocheurs mais mensongers visant à inciter les internautes à cliquer sur les publicités afin de les diriger sur des sites marchands sans rapport avec la promesse initiale.

Articles Liés

Commentaires