Tanitnews

Justin Trudeau visite une aciérie à Hamilton


Le choix de cette région pour débuter la visite n'est pas anodin.

"Du Nord du Québec jusqu'à la vallée du Saint-Laurent et aux Grands Lacs, en passant par les ports de la côte Est, de la côte Ouest et les centres urbains à travers le pays, les industries de l'acier et de l'aluminium du Canada génèrent de bons emplois de la classe moyenne pour des milliers de Canadiens et jouent un rôle important dans notre économie".

Avant d'entamer les discussions, le premier ministre Trudeau a réitéré son appui aux travailleurs et aux entreprises qui œuvrent dans le domaine et a rappelé qu'il ne faut pas selon lui créer des barrières au commerce entre le Canada et les États-Unis. Le président américain Donald Trump avait laissé peser la menace d'imposer des tarifs douaniers de 25% sur l'acier et de 10% sur l'aluminium, avant de finalement décider d'exclure le Canada et le Mexique de cette mesure protectionniste jeudi dernier. "Mais on sait aussi qu'il ne l'a pas fait de façon permanente et a laissé savoir que c'était un peu conditionnel", a indiqué M. Trudeau pour débuter la table ronde.

Un remaster des trois premiers jeux annoncé sur PC — Tomb Raider
Les fans de la franchise pourront ainsi redécouvrir les premières aventures de Lara Croft dans des conditions optimales. Si pour le moment il n'y a pas de date de sortie, nous savons déjà que les jeux sortiront sur la plateforme Steam .

De passage à Montréal, mardi, le ministre fédéral du Commerce international, François-Philippe Champagne, a soutenu que pour prévenir le dumping de l'acier, le Canada va continuer à être vigilant avec ses partenaires, "non seulement du Sud, mais également au niveau de l'OCDE". Entretemps, M. Couillard est convaincu que l'industrie canadienne possède un avantage commercial stratégique.

La visite du premier ministre canadien se poursuivra lundi après-midi dans les installations de Rio Tinto, où M. Trudeau et M.Couillard iront d'abord à la rencontre des travailleurs du Centre technologique AP-60, situées à Saguenay, dans le secteur d'Arvida, avant de poursuivre leur visite à l'aluminerie d'Alma. Le premier ministre Trudeau a promis de prendre cette question au sérieux.

Articles Liés

Commentaires