Tanitnews

La reine Elizabeth moins payée que le prince Philip — The Crown


Les producteurs de la série à succès The Crown, qui raconte la vie de la reine Elizabeth II, ont reconnu mardi que l'acteur incarnant le prince consort était mieux payé que l'actrice jouant la souveraine.

Pour expliquer cet écart de salaire, la productrice Suzanne Mackie a noté que Matt Smith était à l'époque doté d'un profil plus médiatisé. L'actrice incarne pourtant le personnage principal, et son interprétation a été saluée par un Golden Globe et plusieurs nominations, notamment aux Emmy Awards.

Les producteurs ont justifié les différences de salaires en défendant que l'acteur Matt Smith (alias le prince Philip) était plus connu au moment de la négociation des cachets. Elle avait notament joué dans les séries "Maitres et Valets" (2010-2012) ou "Dans l'ombre des Tudors".

Les ossements de Maëlys commencent à parler — Affaire Lelandais
L'ancien militaire de 35 ans aurait en effet "consulté des sites pédopornographiques la soirée des faits et le dimanche matin". Ta maison passe à la télé! Dans un premier temps, la famille ne peut pas accepter ce que les journaux racontent.

Sur Netflix, être reine ne protège pas des inégalités. Mais Claire Foy n'en bénéficiera pas. Si Laurie venait à accepter l'offre émise par Netflix, il signerait sa seconde collaboration avec Olivia Colman. Helena Bonham-Carter doit remplacer Vanessa Kirby en tant que princesse Margaret, la soeur de la reine. Si les négociations en cours aboutissent, l'acteur de 58 ans reprendra donc le rôle de Matt Smith pour couvrir la période historique de 1960 à 1980.

Le tournage de la saison 3 de The Crown débute en juillet prochain.

Articles Liés

Commentaires