Tanitnews

Les ossements de Maëlys commencent à parler — Affaire Lelandais


Dans le dossier Arthur Noyer, un jeune militaire de Chambéry, pour lequel Nordahl Lelandais est mis en examen pour assassinat, le suspect a reconnu avoir fait monter dans sa voiture le caporal, la nuit de sa disparition. Aujourd'hui, et un mois tout juste après que Nordahl Lelandais ait fait ses aveux aux juges, c'est au tour de sa sœur de témoigner.

Comme tout fait marquant, Alexandra se souvient a la virgule près de ce qu'elle faisait au moment du drame.

Même si Nordahl Lelandais s'est muré dans le silence, les experts, et les scientifiques avancent à grands pas dans l'enquête sur les circonstances du décès de la petite Maëlys. Pour une fois qu'il était à un mariage... Mais après avoir longuement insisté, il prendra part aux festivités du mariage où disparaîtra la fillette de 9 ans dans la nuit du 27 août dernier. Les gendarmes avaient posé leurs questions, mon frère était innocent, ils l'ont relâché. L'ancien militaire de 35 ans aurait en effet "consulté des sites pédopornographiques la soirée des faits et le dimanche matin".

Marouane Abassi appelle à supprimer la séance unique
La séance unique, pour Marouane Abassi, constitue une perte de temps au sein des institutions et des administrations. Il a également appelé à en finir avec le système de la séance unique durant l'été et le mois du Ramadan.

Le cauchemar reprend le 4 septembre, "jour de la rentrée des classes" au cours duquel Nordahl Lelandais est de nouveau placé en garde à vue. Ta maison passe à la télé!

Dans un premier temps, la famille ne peut pas accepter ce que les journaux racontent. Les Lelandais restent d'abord dans le dénis: " Petit à petit, on voit qu'il ne sort pas de prison alors que semaine après semaine il clame son innocence ". "Jusqu'au 14 février, je n'avais aucun doute sur son innocence", dit-elle. "J'ai pris dix ans d'un coup" explique Alexandra. Après, cela a été très dur "psychologiquement", surtout pour sa mère.

Articles Liés

Commentaires