Tanitnews

Ligue des champions : le Bayern file en quarts sans trembler


Dimanche en cas de résultat positif face au RB Leipzig combiné à un faux pas de Schalke 04 et de Dortmund contre Wolfsbourg et Hanovre respectivement, le Bayern peut devenir prématurément champion d'Allemagne et ce pour la 28e fois de son histoire - la sixième consécutivement. Le dernier ticket se jouera entre Barcelone et Chelsea, ce soir.

Sauf énorme sensation, les Bavarois allaient rejoindre les six autres équipes déjà qualifiées pour les quarts de finale de la compétition (Manchester City, Real Madrid, Juventus, Séville, AS Rome, Liverpool).

Rudi Garcia laisse planer le doute pour Thauvin — Bilbao-OM
Vainqueur face à Leganés (2-0) dimanche en Liga, l'Athletic Bilbao a retrouvé un peu de confiance avant son huitième de finale retour de l'Europa League .

Une qualification tranquille et un record à la clé pour Jupp Heynckes. Malgré l'absence des Coman et Tolisso et un Kimmich sur le banc ce mercredi, ils n'ont pas été moins souverains en terrain hostile. Mais le club stambouliote prendra un nouveau but à 5 minutes du terme, quand un centre de d'Alaba trouve le torse, à bout portant, de Sandro Wagner pour le 3-1, qui sera d'ailleurs le score final.

Dès le retour des vestiaires, les Bavarois étaient encore plus sur du velours puisque Gonul, le malheureux défenseur turc, doublait l'écart avec un but contre son camp.

Articles Liés

Commentaires