Tanitnews

May annonce l'expulsion de 23 diplomates russes — Ex-espion empoisonné


La Première ministre britannique Theresa May réagit.

Auparavant, le chef de la diplomatie Boris Johnson, a suggéré, lors de son discours au parlement, " il sera très difficile d'imaginer que la représentation du royaume-Uni dans ce tournoi puisse se poursuivre normalement", s'il est prouvé l'implication de Moscou à l'affaire de l'empoisonnement de l'ex - colonel du GRU Sergei Скрипаля et sa fille Julia. Beaucoup d'entre nous ont tourné leur regard avec espoir vers la Russie post-soviétique. Il était juste d'offrir à la Russie l'opportunité de fournir une explication, mais sa réaction trahit un mépris total pour la gravité de ces événements", a-t-elle dit, insistant: " Ils n'ont fourni aucune explication crédible.

En représailles, Theresa May a annoncé une série de sanctions à l'encontre de la Russie. "Ils ont une semaine pour partir", a précisé Mme May.

"Les alliés ont exprimé leur solidarité avec le Royaume-Uni, offert leur soutien à l'enquête en cours et appelé la Russie à répondre aux questions du Royaume-Uni", indique un communiqué de l'OTAN publié après la réunion hebdomadaire du Conseil de l'Atlantique nord (CAN, les ambassadeurs des 29 pays de l'Alliance).

Thierry Ardisson critiqué par Stéphane Guillon : l'animateur répond à son ancien chroniqueur
En ne manquant pas au passage d'égratigner ses anciens patrons, Vincent Bolloré mais aussi et surtout Thierry Ardisson . Invité mardi soir sur le plateau de " C à vous ", Stéphane Guillon n'a pas été tendre avec Thierry Ardisson .

La Première ministre britannique Theresa May a notamment annoncé l'expulsion de 23 diplomates russes du Royaume-Uni. "Nous allons donc suspendre tous les contacts bilatéraux de haut niveau prévus entre le Royaume-Uni et la Russie", a-t-elle dit, précisant que cela incluait " la révocation de l'invitation faite au ministre des Affaires étrangères (Sergueï Lavrov) de visiter " le Royaume-Uni.

La réaction de la Russie ne s'est pas fait attendre. Nous considérons cette action hostile inacceptable, injustifiée et de courte vue.

Les relations entre Londres et Moscou sont de plus en plus tendues.

Articles Liés

Commentaires