Tanitnews

Un chien meurt à bord d'un avion, la compagnie s'excuse


Selon le département des Transports, United Airlines a enregistré le nombre le plus élevé de morts d'animaux au cours de vols. Au total, ils sont 18 à avoir perdu la vie cette année-là pendant des trajets aériens. Sa propriétaire, Catalina, raconte à BuzzFeed qu'elle devait rentrer avec ses deux enfants et Kokito à la maison à New York, après avoir rendu visite à son mari qui travaille à Houston. Lundi 12 mars 2018, une femme embarque à bord d'un avion de la compagnie avec son bouledogue français dans une caisse pour animaux conforme aux exigences de la TSA.

Selon sa passagère voisine, la propriétaire voulait garder le chien sous son siège, il était d'ailleurs dans un petit sac de transport prévu à cet effet.

Si cette histoire fait beaucoup parler dans la presse et sur les réseaux sociaux depuis lundi, ce n'est pas la première fois qu'United Airlines se retrouve au cœur d'une polémique de ce genre. Le mois précédent cet incident, la compagnie avait également refoulé deux adolescentes qui portaient des leggings, affirmant qu'elles devaient suivre un certain code vestimentaire puisqu'elles voyageaient avec des billets gratuits. Le personnel de bord lui a demandé de placer le panier contenant le chien, dans le coffre réservé aux bagages à mains. L'endroit n'est pas vraiment approprié pour un chiot, surtout pour un vol de trois heures et demie. Avant le décollage, un membre de l'équipage a forcé une passagère à placer le sac dans lequel voyageait son chiot bouledogue dans le compartiment destiné aux bagages à main.

YouTube : Wikipédia contre les théories du complot
Elle déclare également que YouTube explore toutes les manières de lutter contre la désinformation sur sa plateforme. Le coeur du problème réside dans les vidéos qui flirtent avec les politiques d'usage de YouTube .

Une porte-parole de la compagnie, Maggie Schmerin, a ajouté qu'une une enquête a été ouverte et que la famille a été remboursée du prix des billets, y compris les 125dollars (101 euros) de frais de voyage en cabine pour les animaux de compagnie.

Dans un communiqué, United Airlines a reconnu sa responsabilité dans l'accident.

Une affaire de plus qui ne va pas arranger la réputation de la compagnie.

Articles Liés

Commentaires