Tanitnews

Vers une grève de la RATP le 22 mars ?


La CGT a déposé un préavis de grève mardi, à compter du mercredi 21 mars 21 heures, jusqu'au vendredi 23 mars, à huit heures. Pour dire son "refus de voir remettre en cause le service public dans ses missions", le syndicat "appelle les agents à se mobiliser, à cesser le travail le jeudi 22 mars", annonce le préavis de grève.

La grève n'est pas reconductible, mais les syndicats promettent qu'elle sera d'ampleur. "Ces soi-disant nantis ont la juste rétribution des efforts consentis par tous les temps et les conditions dégradées et horaires décalées (jour-nuit, samedi et dimanche dans les tunnels insalubres)", fait avoir un tract de Sud Rail consulté par Le Parisien.

Les syndicats de la RATP veulent aussi afficher leur solidarité avec les cheminots, dont le statut particulier pourrait être modifié par ordonnance, avant l'été.

La reine Elizabeth moins payée que le prince Philip — The Crown
Si Laurie venait à accepter l'offre émise par Netflix, il signerait sa seconde collaboration avec Olivia Colman . Elle avait notament joué dans les séries "Maitres et Valets" (2010-2012) ou " Dans l'ombre des Tudors ".

Ce mardi, la CGT, premier syndicat de la SNCF, a remis au Premier ministre Édouard Philippe son propre rapport sur l'entreprise ferroviaire, un contre-projet destiné à "réorienter les décisions du gouvernement", qui veut notamment supprimer le statut des cheminots.

L'organisation demande à la direction une augmentation des salaires, l'arrêt des suppressions de postes, de la sous-traitance et la multiplication des filiales ainsi que la création de métiers du numérique.

Après les contrôleurs aériens et les cheminots, les conducteurs des métros et RER vont s'associer au mouvement de grève de la SNCF du 22 mars, selon certaines sources.

Articles Liés

Commentaires