Tanitnews

Voie Camillien-Houde: une consultation publique aura lieu


C'est la mairesse de l'arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce qui en a fait l'annonce lundi, lors de la séance publique du conseil d'arrondissement.

La Ville de Montréal mènera finalement une consultation publique avant la fermeture controversée de la voie Camillien-Houde, sur le mont Royal, dans le cadre d'un projet-pilote au printemps.

Encore la semaine dernière, l'administration de Valérie Plante refusait d'accéder à la demande de l'opposition pour la tenue d'une telle consultation avant l'implantation du projet-pilote.

WWDC 2018 : Apple donne rendez-vous le 4 juin
Apple a pensé aussi aux étudiants qui n'ont pas les moyens de débourser 1599 dollars pour un ticket. Si l'on en croit les rumeurs, Apple pourrait présenter de nouveaux Mac ainsi que de nouveaux iPad.

" Grande victoire pour la démocratie montréalaise", a commenté sur son compte Twitter le chef de l'opposition, Lionel Perez, qui réclamait cette consultation.

La voie Camillien-Houde et le chemin Remembrance seront fermés aux véhicules de transit à partir du mois d'avril.

Le parti Ensemble Montréal a présenté lundi soir au conseil d'arrondissement de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce une motion pour forcer la tenue de consultations, qui a été adoptée. "La mairesse et son responsable des grands parcs, Luc Ferrandez, ont été rappelés à l'ordre par les Montréalais", a ainsi déclaré M. Perez. Une pétition en ligne exigeant la tenue d'une consultation publique a déjà amassé plus de 26 000 signatures.

Articles Liés

Commentaires