Tanitnews

Côte d'Ivoire/ Elections sénatoriales : la liste RHDP présentée à la population d'Assuéfry


A Yamoussoukro, Jean louis Billon, porteur de la voix d'Henri Konan Bédié a été très clair, en 2020, le PDCI ne se sabordera pas et présentera à la présidentielle son candidat. Toutes les communications officielles, les communiqués officiels de nos portis politiques vont dans ce sens. Et je pense qu'il faut regarder à l'essentiel.

Ce qui matérialise notre volonté commune de renforcer notre alliance et donc de garantir la paix et la stabilité à notre pays pour un long terme. "Comment un ancien ministre du Commerce (Billon, ndlr) ayant participé à un gouvernement du Président Alassane Ouattara peut-il estimer qu'il a fait des sacrifices et que ses sacrifices ont pris fin?"

Le PDCI qui prévoit un grand rassemblement samedi à Yamoussoukro (centre) va dire à ses militants que "pour l'heure, le parti unifié n'est pas à l'ordre jour".

Mamadou Touré, le Secrétaire général délégué du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel en Côte d'Ivoire) était l'invité de RFI ce mercredi 14 mars 2018.

En clair, ce parti unifié constitué avant 2020 peut-il porter à la présidentielle un ancien PDCI ou pas ?

Cette alliance, qui devait aboutir rapidement à un "parti unifié " en vue de la présidentielle de 2020, avait permis en 2015 la candidature unique d'Alassane Ouattara et sa première élection en 2011. Ce qui intéresse nos concitoyens ce n'est pas qui sera président en 2020. Ceci étant, nous avons estimé au niveau de nos partis politiques que ce débat relevait des prérogatives des deux Chefs.

Google déclare la guerre au Bitcoin et aux produits spéculatifs — Publicité
Courant 2018 " nous allons mettre à jour nos règles sur ces produits financiers ", poursuit-elle. En 2016, la filiale d'Alphabet avait interdit les publicités pour les prêts usuraires.

Toutefois, cette volonté de fusion des deux partis voulue par M. Ouattara n'a pas abouti ces deux dernières années en raison de réticences au sein de son propre parti comme du PDCI, de nombreux courants estimant qu'il fallait un candidat par parti à la présidentielle. Mais ce meilleur cadre du RHDP peut être issu de l'UDPCI, du MFA, du PIT, du PDCI ou du RDR.

Alassane Ouattara peut se représenter en 2020, le fera-t-il?

Alassane Ouattara aujourd'hui est préoccupé par le quotidien de ses concitoyens. Alassane Ouattara, pour l'heure, a beaucoup de choses à faire et ce qui le préoccupe aujourd'hui, ce sont ses concitoyens. "(...) Celui qui a hérité de lui à son décès connait mieux que quiconque les conditions dans lesquelles il a géré cet héritage et surtout pourquoi le tissu social s'est disloqué avec comme conséquences des milliers de morts inutiles", a-t-il ajouté.

Le débat aujourd'hui n'est pas à ce qu'il se représente ou pas.

Tout reste ouvert pour 2020?

"M. Billon a sans doute oublié le Mpigo et Felix Doh, financés par le président du Pdci Henri Konan Bédié".

Articles Liés

Commentaires