Tanitnews

20 millions pour la sécurité et l'avion privé de Zuckerberg


"Ces mesures sont requises pour l'intérêt de la société, en raison de l'importance de M. Zuckerberg pour Facebook, et nous pensons que ces coûts, couvrant l'intégralité du programme de sécurité, sont légitimes et nécessaires. Voilà, c'est fait". "Pour moi, la façon dont les données des utilisateurs de Facebook a été obtenue par Cambridge Analytica est illégale", a-t-elle poursuivi.

Ces données privées avaient été récoltées à l'insu des utilisateurs via une application anodine de test de personnalité "This Is Your Digital Life". Les données de 87 millions d'utilisateurs de Facebook ont été récupérées à leur insu par Cambridge Analytica, une firme qui a travaillé pour la campagne de Donald Trump, a révélé le réseau social.

Peu importe que vous ayez un compte Facebook ou non, le réseau social collecte vos données et piste vos déplacements sur le Web.

"Maintenant notre régulation est vue comme un pas positif pour un développement futur de l'internet", se réjouit la Luxembourgeoise, comparant le "signal d'alarme" de Cambridge Analytica aux États-Unis à celui qu'avaient représenté dans l'UE les révélations de l'ancien consultant Edward Snowden sur les pratiques du renseignement américain.

L'UE prête à renégocier son accord de pêche avec le Maroc
Point important, le mandat prévoit que les eaux au large des côtes du Sahara marocain soient couvertes par le partenariat.

De plus, dans une autre version du message relayé sur Facebook, on nous affirme que c'est Zuckerberg qui aurait inventé les termes "BFF" et "XoXo". "Facebook est devenu une composante essentielle de nos infrastructures de communication, et nous devons le traiter comme tel", analyse le chercheur, qui en conclut qu'il faudrait nationaliser Facebook.

Mais le vent a tourné pour Facebook. Le 25 mai prochain, les nouvelles règles européennes (RGPD) de protection des données entreront en vigueur. Certains pensent que Zuckerberg sest beaucoup éloigné des affaires de tous les jours de Facebook, et quen tant que PDG, il a délégué la direction de lentreprise à Sheryl Sandberg, la COO de la société. A titre de comparaison, Apple a dépensé 224.000 dollars pour protéger Tim Cook (32 fois moins que pour Zuckerberg) en 2017 et Amazon 1,6 million pour assurer la sécurité de Jeff Bezos (4,5 fois moins).

Lors de son passage devant le congrès américain, Mark Zuckerberg s'est retrouvé confronté à de nombreuses questions.

Zuckerberg au Parlement européen?

Articles Liés

Commentaires