Tanitnews

45% des long-courriers annulés, ce mardi — Grève Air France


Cet accord mis sur la table par la direction à l'issue d'une nouvelle journée de négociations et à la veille d'une huitième journée de grève, est soumis à signature jusqu'à vendredi 12 heures. Les vols longs-courriers seront les plus touchés, avec 55% des vols assurés, contre 60% lors du dernier jour de grève mercredi dernier et 65% mardi dernier.

- 80% de ses liaisons court-courriers, Paris-Orly et province.

Le transporteur prévient que "des perturbations et des retards ne sont pas à exclure" et conseille une nouvelle fois aux clients ayant réservé un vol pour cette journée du 17 avril de reporter leur voyage.

Celle-ci a fait état de taux de grévistes, à partir des déclarations préalables uniquement, en baisse.

Un passager détourne un avion à l'aide d'un stylo-plume — Chine
Hier matin, vers 8h40 (heure locale), un avion de la compagnie Air China , décolle de Changhsa, capitale du Hunan, dans le centre de la Chine.

Après deux jours de négociation avec la direction, l'intersyndicale d'Air France avait maintenu vendredi ses quatre prochains appels à la grève, dont mardi et mercredi, ainsi que les 23 et 24 avril.

"Ce 'pacte de croissance' prévoit d'adapter l'augmentation dans le cas où le résultat d'exploitation d'Air France serait inférieur à 200 millions d'euros et d'appliquer une clause de revoyure en cas d'inflation plus élevée ou de résultat négatif", explique la direction d'Air France dans un communiqué.

"On attend un retour de la direction", a précisé de son côté à l'AFP Vincent Salles (CGT).

Une revendication rejetée par la compagnie qui a proposé, pour tenter de sortir du conflit, une "augmentation générale à 2%" en 2018, contre 1% initialement prévu, ainsi qu'une "augmentation générale des salaires de 3,6%" sur la période 2019-2021.

Articles Liés

Commentaires