Tanitnews

ATP Monte-Carlo : Djokovic a été très rassurant


Novak Djokovic n'a pas fait de détail lors de son premier tour du tournoi de Monte-Carlo ce lundi après midi. Il devra afficher le même niveau au tour prochain car un joueur de la nouvelle génération l'attend en la personne de Borna Coric.

La rencontre entre Kei Nishikori et Tomas Berdych, tous deux anciens N.4 à l'ATP, était assurément le choc de ce premier tour au Masters 1000 de Monte-Carlo, tournoi de tennis joué sur terre battue et doté de 4.872.105 euros.

Victoire en prolongation pour Boston contre Milwaukee
Giannis Antetokounmpo a été au cœur de l'action pour les visiteurs, avec 35 points, 13 rebonds et 7 passes décisives. Mais Khris Middleton, avec une demi-seconde à jouer, a envoyé les deux franchises en prolongation.

Après ses désillusions aux États-Unis, le Serbe, désormais classé 13e mondial, avait mis fin à sa collaboration avec ses entraîneurs Andre Agassi et Radek Stepanek. Après avoir fait l'impasse sur l'Open d'Australie, le Japonais de 28 ans a signé une victoire probante. Il affrontera au tour suivant le Russe Daniil Medvedev (ATP 49). Dans son jardin monégasque, Rafael Nadal va plutôt lorgner sur la part la plus grosse du magot. Le numéro 1 français évoquait justement ce dimanche 15 avril au micro de David Sandona pour Tout Le Sport son envie de remporter le tournoi sur terre battue: " C'est un tournois que j'aime énormément donc j'ai à cœur de bien faire ici (...) Je me sens bien donc je vais essayer de faire une super semaine à Monaco ". Il a renoué avant le tournoi de Monte-Carlo avec le coach slovaque Marian Vajda, celui avec lequel il a conquis tous ses plus grands titres, dont douze en Grand Chelem. Dimitrov, il avait été tenu écarté des courts pendant un mois avant de faire sa rentrée au Masters 1000 de Miami fin mars. Un match expéditif qui va permettre à l'ancien numéro 1 mondial de se rassurer pour son retour à la compétition.

Articles Liés

Commentaires