Tanitnews

Aude : saisie record de 2,9 tonnes de cannabis sur l'A9


C'est la plus grosse prise depuis le début de l'année en France. Les agents des douanes de Narbonne ont sélectionné un poids-lourd en provenance d'Espagne remontant vers Paris qu'ils ont contraint de s'arrêter sur une aire de repos pour un contrôle avec un scanner mobile, a-t-on indiqué de même source. 2,9 tonnes de cannabis cachées dans un camion transportant des salades et des oranges.

Le chien renifleur présent sur place avait déjà éveillé les soupçons des douaniers puisqu'il avait remarqué une odeur suspecte qui se dégageait du camion.

En perçant la remorque, les douaniers découvrent, sous des salades et des caisses vides, 2,895 kilos de cannabis répartis dans des valises marocaines.

Commutateur de colonne de direction Kostal
C’est la colonne de direction en-dessous du volant qui assure la bonne manœuvrabilité de la voiture. Un système de direction est bien plus complexe, et les automobilistes doivent en être informés.

Le conducteur, de nationalité espagnole, a été interpellé. Le tribunal de Narbonne s'est dessaisi du dossier au profit de la JIRS (juridiction interrégionale spécialisée) de Marseille.

" Saisie record de 2,9 tonnes de cannabis sur l'A9: je félicite les douaniers de Narbonne pour leur travail!, " a réagi aussitôt le ministre de l'Action et des Comptes publics Gérald Darmanin sur Twitter. Au total, le cannabis représentait la majorité des prises (46,1 tonnes), les douaniers ont aussi découvert 9,2 tonnes de cocaïne.

Articles Liés

Commentaires