Tanitnews

L'Université de Nanterre bloquée à son tour au premier jour des examens


Blocage de l'université de Nanterre, le 9 avril 2018. Cela a entraîné le report des partiels prévus dans la matinée, a annoncé la direction.

L'université de Nanterre était bloquée par des étudiants ce lundi matin pour protester contre la réforme de la sélection. Des banderoles proclamant "La fac n'est pas une boîte de nuit, non à la sélection", ou "Macron, la chienlit c'est lui", étaient notamment attachées à l'entrée du bâtiment F, a constaté une journaliste de l'AFP. ", a lancé Victor, militant à l'Unef et au NPA, à l'adresse des étudiants. (...) C'est pour ça qu'on a voté deux mesures essentielles pour ne pas pénaliser les étudiants: annulation des partiels tant qu'il y a grève et la validation automatique des TD (travaux dirigés) ", a-t-il expliqué, sous les applaudissements et les huées de certains étudiants rassemblés devant le bâtiment.

Le blocage avec occupation est prévu jusqu'à la prochaine assemblée générale, qui se tiendra mardi à 10h.

Starbucks accusé de racisme — Etats-Unis
Tous les autres Blancs se demandent pourquoi ça ne nous est jamais arrivé quand on fait la même chose", a-t-elle poursuivi. Le PDG de Starbucks, Kevin Johnson a dû présenter des excuses dans un communiqué face à l'ampleur de la polémique.

Lundi dernier, les CRS étaient intervenus à Nanterre pour évacuer un bâtiment de l'université occupé où entre 100 et 200 personnes s'étaient réunies.

Selon la ministre de l'Enseignement supérieur, quatre universités demeurent bloquées.

Articles Liés

Commentaires