Tanitnews

Mondial 2026: un autre soutien de poids pour le Maroc (document)


Le Zocalo est un point de rencontre historique et traditionnel au coeur de la capitale, sur une dalle de 46.800 mètres carrés à proximité du Palais gouvernemental. Avec Mexico, les villes de Guadalajara (stade Akron) et Monterrey (stade Bancomer) font également partie de la candidature mexicaine. Decio de Maria (Mexique), Carlos Cordeiro (Etats-Unis) et Steven Reed (Canada), les présidents des trois fédérations nationales impliquées dans le dossier, portent une historique candidature commune à trois états pour organiser le Mondial-2026.

Dans la bataille pour l'organisation de cette coupe du monde, le Maroc doit rivaliser d'ardeur avec le Canada, le Mexique et États-Unis, trois candidats qui se présentent comme de véritables favoris irrésistibles vu leur imposante ossature infrastructurelle.

La conductrice succombe à ses blessures — Violente collision frontale
Le véhicule est entré en collision frontale avec une camionnette, où se trouvaient un homme, une femme et deux enfants en bas âge. Aucune trace de freinage n'a été observée sur les lieux de l'accident survenu en face du 370, chemin de la 3e-Ligne.

En principe, il est prévu qu'à la fin de sa tournée d'inspection et qui a englobé l'Amérique du Nord, la FIFA dévoilera les résultats de ses observateurs.

A cet effet, la Task force se rendra, du 17 au 19 avril, dans plusieurs villes du Royaume et visitera des stades, des camps d'entraînement, des emplacements de "Fan Fests" et de centres média, ainsi que d'autres lieux liés à l'organisation de la compétition, a indiqué lundi le Comité de candidature Maroc 2026 dans un communiqué. A quelques semaines de la désignation, le 13 juin à Moscou, de l'hôte du premier Mondial élargi à 48 équipes, la tension monte entre la Fédération internationale de football (FIFA) et Rabat, déjà battu quatre fois dans les urnes dans le cadre de l'attribution des éditions 1994, 1998, 2006 et 2010 du tournoi.

Articles Liés

Commentaires