Tanitnews

Olivier Faure présente son "gouvernement" — Parti socialiste


Cette nouvelle direction est resserrée, car composée uniquement de 24 membres, douze hommes et douze femmes (contre 80 dans la précédente direction), à qui il reviendra de mettre en oeuvre les décisions prises par le Conseil national et le bureau national.

Et pendant ce temps-là, la direction du Parti socialiste se restructure.

Dimanche 15 avril, le Conseil national du PS a donné son approbation pour la composition de la nouvelle direction socialiste. C'est désormais chose faite. Elle est également plus homogène. Tous ont soutenu M. Faure dans sa course pour prendre la tête du PS. Le nouveau premier secrétaire, Olivier Faure, a opté pour une équipe resserrée, paritaire et renouvelée. Celle dont la carrière politique a commencé à Vaulx-en-Velin se voit à nouveau confier des responsabilités nationales, deux ans après avoir exercée en tant que secrétaire d'Etat auprès de la ville, de la jeunesse et des sports, chargée de la ville.

SEGA annonce une Megadrive mini pour les 30 ans de la machine
Cependant, aucune date de sortie n'a été dévoilée pour les autres pays. Décidément la mode des " mini " est très forte ces derniers mois.

Autres noms connus, ceux des anciens députés Sébastien Denaja (Démocratie citoyenne, libertés, justice et institutions) et Jean-Marc Germain (École, formation tout au long de la vie, culture et éducation populaire).

Membres de la garde rapprochée d'Olivier Faure, Christophe Clergeau et Pierre Jouvet sont respectivement en charge des "Chantiers de la Renaissance et du projet socialiste", et du "Développement et de la structuration du parti". L'élu de Cintegabelle aura en charge les pôles "Rénovation, décentralisation, et animation politique du Parti".

Articles Liés

Commentaires