Tanitnews

R. Lee Ermey, le sergent Hartman de Full Metal Jacket, est décédé


"Je suis vache mais je suis réglo, aucun sectarisme racial ici! Ici vous n'êtes tous que de vrais connards!" Inimitable sergent instructeur Hartman dans le chef-d'oeuvre de Stanley Kubrick, Full Metal Jacket, l'acteur américain Ronald Lee Ermey est mort dimanche 15 avril à l'âge de 74 ans, a annoncé son agent Bill Rogin.

Ancien militaire du corps des Marines, R. Lee Ermey est né au Kansas.

Le reste de sa filmographie était marquée par de nombreux rôles de militaires: dans Apocalypse Now de Francis Ford Coppola en 1979, dans Toy Story, où il double l'un des petits soldats en plastique, et dans Les Simpson, prêtant là encore sa voix à un militaire. Mais c'est bien dans Full Metal Jacket, et cette incroyable séquence d'ouverture restée gravée dans les mémoires, que l'on reconnaît R. Lee Ermey.

L'OIAC enquête sur l'attaque chimique présumée
Quant aux deux principaux alliés de Damas, la Russie et l'Iran , il souhaite les inclure dans les négociations. Il a par ailleurs affirmé avoir convaincu Donald Trump de "rester dans la durée" en Syrie.

Dans une entrevue au magazine Rolling Stone, Stanley Kubrick avait affirmé que 50 % de ces répliques avaient été créées par le comédien lui-même. "Lee est arrivé avec, je ne sais pas, 150 pages d'insultes", racontait Kubrick.

Sa performance dans "Full Metal Jacket" en sergent instructeur brutal et sadique formant des jeunes recrues pour le Vietnam, lui avait valu d'être nommé pour un Golden Globe du meilleur second rôle.

Articles Liés

Commentaires