Tanitnews

Toulouse : violences urbaines dans le quartier de la Reynerie


Une centaine d'individus ont incendié des véhicules, des containers à ordure, ont mis en place des barricades et ont affronté les forces de l'ordre, déterminés à en découdre, en lançant des projectiles. Aucun blessé n'est à déplorer et la police n'a procédé à aucune interpellation. Le contrôle d'identité d'une femme voilée pourrait expliquer ce coup de chaud. Des violences urbaines auxquelles les forces de l'ordre ont répondu en tirant pas moins de 300 grenades lacrymogènes. L'homme décédé en prison samedi 14 avril s'est en fait suicidé, affirme le commissaire.

L'UE prête à renégocier son accord de pêche avec le Maroc
Point important, le mandat prévoit que les eaux au large des côtes du Sahara marocain soient couvertes par le partenariat.

Depuis 15 heures, ce lundi 16 avril 2018, il n'est plus possible d'emporter un bidon d'essence à la station-service dans l'agglomération toulousaine. La Reynerie et Bellefontaine se situent dans le quartier du Grand Mirail, en proie au trafic de drogue et aux règlements de compte. Le quartier, visité par le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb le 9 mars dernier, a été retenu par le gouvernement pour l'expérimentation de la police de sécurité du quotidien.

Articles Liés

Commentaires