Tanitnews

Un iPhone X en or a fuité sur la Toile — Apple


Pendant 6 mois les photos sont soumises à une close de confidentialité.

Pour une fois aucun employé d'Apple ne sera sanctionné. "Un scoop sur un produit Apple pas encore sorti peut générer un trafic massif pour une publication et être financièrement lucrative pour le bloggueur ou le journaliste qui le diffuse ".

Le mémo adopte ainsi un ton menaçant et appelle les salariés d'Apple à résister aux sollicitations des médias et analystes. C'est dommageable pour l'employé, mais aussi pour les équipes qui ont travaillé sur le produit, le service ou le logiciel fuité.

Syrie: opération réussie sur le plan militaire selon Emmanuel Macron
Il a affirmé que la Russie avait "trahi ses promesses" de 2013 sur l'élimination des armes chimiques syriennes. Ce texte comporte plusieurs volets.

Apple donne plusieurs exemples de produits en fuite: le lien vers la GM d'iOS 11 juste avant le special event de septembre dernier, qui contenait une tonne d'informations sur l'iPhone X (ce que beaucoup ont pris pour une fuite savamment orchestrée n'en était donc pas une...). Le mémo accuse entre autres les fuites d'avoir un impact négatif sur les ventes, tout en revenant abondamment sur les fuites qui ont entouré la sortie de l'iPhone X. Et avertit ceux qui seraient tentés de donner des informations à la presse et aux blogueurs qu'ils risquent de tomber sur le coup d'infractions criminelles - ce qui signifie dans certains cas la prison! Une douzaine de ces responsables de fuites ont été arrêtés.

Dans un mémo interne dont Bloomberg a obtenu une copie, Apple indique avoir identifié 29 leakers l'année dernière. " Ces personnes n'ont pas seulement perdu leur job, ils peuvent également faire face à d'extrêmes difficultés pour retrouver un emploi ailleurs ". Ce commando de choc a pour mission de chasser les auteurs de fuites, aussi bien en interne que chez les sous-traitants.

En juin dernier, on découvrait l'existence d'une escouade " sécurité globale " au sein d'Apple, composée d'anciens agents de la NSA, du FBI et du Secret Service US.

Articles Liés

Commentaires