Tanitnews

Un passager détourne un avion à l'aide d'un stylo-plume — Chine


La méthode peut prêter à sourire mais l'incident aurait pu mal tourner.

Un vol d'Air China, reliant Changsha à Beijing, a été dérouté dimanche vers Zhengzhou, dans la province du Henan (centre), à cause d'"interférences illégales". En Chine, un homme a réussi à prendre en otage l'équipage d'un avion en étant simplement armé d'un stylo-plume.

"Je crois que quelqu'un a poussé un cri qui nous a réveillés".

"L'incident était réglé à 13h17, les passagers et l'équipage sont sains et saufs", a indiqué la CAAC dans un communiqué, précisant que l'homme utilisait un stylo-plume pour menacer un membre d'équipage.

Vers une conciliation entre les deux parties — Héritage de Johnny
Je ne demande que la paix, mais qu'on respecte la mémoire de mon mari! Il a soigné l'abandon par l'adoption. Elles continuent à lui écrire des dessins et des mots magnifiques qu'elles posent sur son oreiller.

L'engin a finalement atterri en urgence à l'aéroport de Zhengzhou, capitale de la province voisine de Henan, vers 10h, où un vaste dispositif de secours et d'intervention l'attendait.

Hier matin, vers 8h40 (heure locale), un avion de la compagnie Air China, décolle de Changhsa, capitale du Hunan, dans le centre de la Chine. Tout le monde dormait. "Personne ne savait ce qui se passait", a raconté un passager dans une vidéo diffusée par Tencent News et Beijing News, ajoutant que l'équipage avait su maintenir le calme.

À noter qu'aucune information n'a été diffusée par les autorités sur la motivation de l'agresseur présumé, ou sur ce qu'il est devenu.

Articles Liés

Commentaires