Tanitnews

Coupe de France : Les Herbiers-Chambly, c'est aussi le match Katerine-Lalanne


Les deux villes ont eu droit à des hymnes écrits et chantés par Francis Lalanne et Philippe Katerine.

[Mis à jour le 17 avril 2017 à 14h46] Ce mardi 17 avril a lieu la demi-finale de la Coupe de France à Nantes où s'opposeront les petits club des Herbiers et de Chambly. Quant à l'interprète de "Pense à moi", il souhaite que son équipe l'emporte 1-0.

À l'origine de cet ambitieux projet, deux amis de Philippe Katerine, l'appellent un soir pour lui faire part d'une idée: "La Beaujoire est complète pour la demi-finale de Coupe de France". Il sera sur mes genoux. Philippe, lui, ne doit pas avoir l'habitude d'être dans les virages. Il a d'ailleurs concocté une petite chanson pour le club.

Paris veut Casemiro ? C'est ok pour 200 ME — PSG
Pour la saison prochaine, le PSG a de nombreux objectifs en tête, et selon le journal espagnol AS, il y a notamment Casemiro . Mais le PSG aurait aussi des vues sur Casemiro, le milieu défensif du Rela Madrid.

Lors de leur interview pour l'Equipe, les deux chanteurs ont chacun été amenés à commenter la chanson de l'autre.

Et pour ce qui est du gagnant entre Lalanne et Katerine, on vous laisse seul juge. Il précise ensuite que "la mélancolie n'a jamais été une arme dans le football". Philippe Katerine répond qu'il a eu cette idée dans son lit: "Une nuit, les vapeurs de l'histoire me sont revenues dans les naseaux, dans une espèce de rêve-cauchemar mêlant l'herbe, la boue, les crampons, le rouge, le noir, le sang, les scènes d'horreur que la Vendée a connues à la Révolution", explique l'artiste.

Leur point commun? Outre un style musical que lon peut qualifier sans se tromper dinimitable, ils ont tous deux écrit une chanson pour tenter de propulser leurs chouchous au Stade de France. Selon Le Figaro, c'est le président du club en personne qui aurait demandé à l'artiste de composer un titre.

Articles Liés

Commentaires