Tanitnews

Des fermiers découvrent un morceau de fusée sur une plage bretonne — SpaceX


Pour authentifier leur découverte, les propriaitaires de la ferme de Quéménès ont interpellé SpaceX sur Twitter.

Pour une surprise, c'est une surprise de taille.

Le couple de fermiers, qui s'est récemment installé sur l'île bretonne, a publié sur son compte Twitter des images de leur incroyable découverte. Enfin, ça, c'était jusqu'au 11 avril dernier. "Une soucoupe volante?", s'amuse-t-elle. Il s'agit d'une coupole de 2,5 m de diamètre où apparaît le logo de SpaceX, la société du milliardaire Elon Musk. Baignoire de mer, bateau de course... toutes les idées y passent.

Russie - France : Une procédure disciplinaire contre la fédération russe
Néanmoins, la FIFA a bien ouvert une procédure disciplinaire contre la Fédération russe de football, ... annoncé l'un ses portes-paroles n'a souhaité d'autre à sujet. "Nous n'avons d'autre à stade", a-t-il indiqué. Édition française affirme le français Ousmane Dembélé les de Pogba, entendait cris contenu raciste.

Un examen plus attentif de l'objet a fourni une indication claire sur sa provenance: le sigle SpaceX orne en effet le pourtour du cône métallique, qui ne serait autre que la coiffe d'une capsule Dragon 32 destinée à ravitailler la station spatiale internationale, ainsi que le confirme Jonathan McDowell, un astronome travaillant au Harvard-Smithsonian Center for Astrophysics. Nos confrères du Huffington Post pensent même avoir deviné l'inscription à moitié effacée " Nose cone " qui désigne le nom de cette pièce en Anglais.

Afin que l'objet ne retourne pas à la mer et à la dérive par l'action des marées, les deux occupants de l'île ont tracté le bout de fusée à l'intérieur de l'île dans l'attente que son propriétaire se manifeste.

L'objet retrouvé sur l'île de Quéménès pourrait être le nez de la capsule Dragon, de SpaceX.

Articles Liés

Commentaires