Tanitnews

Fnac-Darty. Un accord avec Google


Ce lundi 16 avril, Fnac-Darty annoncera l'ouverture dans ses magasins d'espaces de démonstration dédiés aux produits Google, révèle le JDD de ce 15 avril.

Il s'agit manifestement d'une alliance sur le moyen ou long terme, car le groupe indique qu'il sera l'un des partenaires privilégiés de Google pour ses futurs lancements de produits. Ces "espaces expérientiels " occuperont de 15 à 50 m², à la manière de ce que l'on trouve déjà autour des produits Microsoft ou Samsung.

Pourquoi cet accord? Ce partenariat avec Google vise à répondre à l'offensive lancée également par Apple avec son HomePod et Amazon avec ses Echo sur le marché très prometteur des objets connectés. Ils présenteront "notamment les possibilités offertes par l'Assistant Google (l'assistant personnel intelligent de Google, présent sur de nombreux appareils comme l'enceinte intelligente Google Home ou les smartphones compatibles) et son écosystème".

Mauvais temps en Ontario: 500 accidents à Toronto et des pannes d'électricité
Il adaptera ses opérations de déneigement et de déglaçage en fonction de la nature et de l'intensité des précipitations. La Nouvelle-Écosse sera la province de l'Atlantique qui sera la moins touchée par le verglas, précise M.

À l'heure d'annoncer, le mois dernier, l'expérimentation sur le commerce vocal, Fnac Darty avait déclaré espérer réaliser, "dans les prochaines années", 10 % de son chiffre d'affaires via ce canal.

"Ce partenariat est la parfaite illustration de l'esprit de notre plan stratégique Confiance+: la volonté d'offrir à nos clients une expérience de découverte, d'achat et de service unique et exclusive, et à nos partenaires une plateforme sans équivalent pour la mise en lumière de leurs marques et de leurs produits.", a commenté Enrique Martinez, Directeur Général de Fnac Darty. L'enseigne fait en effet partie des trois premiers commerçants, avec Oui SNCF et Sephora, à proposer une fonctionnalité de transaction sur Google Assistant. Il sera bientôt possible d'acheter de la musique, des livres, des vidéos ou des jouets à la Fnac en dictant sa commande au Google Home - il faudra toujours confirmer l'opération sur son téléphone.

Articles Liés

Commentaires