Tanitnews

Grève SNCF : les prévisions du trafic pour ce mercredi


La reprise du trafic est prévue pour 7 h 55.

"SNCF invite ses clients à se rendre sur Oui.sncf et sur les différents canaux de vente pour se reporter sur les trains qui circuleront avec certitude les prochains jours de grève" souligne le communiqué de presse. Trafic normal en revanche pour les TGV et Intercités. Il y aura un train sur 2 vers Orléans, 2 trains dans chaque sens en direction de Vierzon. En région parisienne, la SNCF prévoit 9 Transiliens sur 10 et un trafic normal pour les RER. Ces derniers se sont rassemblés hier à Paris avec postiers, personnels d'Air France en grève, agents RATP, salariés d'hôpitaux publics et étudiants. Malgré cette baisse, les conducteurs, contrôleurs et aiguilleurs continuent de faire grève.

Les équipes de SNCF recontactent systématiquement par SMS ou e-mails tous les clients pour les informer que la circulation de leur train est confirmée.

Syrie : de nouvelles frappes occidentales provoqueraient "le chaos", prévient Vladimir Poutine
Quant aux deux principaux alliés de Damas, la Russie et l'Iran , il souhaite les inclure dans les négociations. Pour le chef de l'Etat, "le régime de Bachar Al Assad a un ennemi, c'est un peuple".

Si l'Assemblée nationale s'apprête à adopter largement ce mardi en première lecture le projet de loi de réforme ferroviaire, les syndicats, eux, ne lâchent rien.

En dépit des impacts sur les usagers, le conflit social à la SNCF commence à baisser en intensité médiatique.

Articles Liés

Commentaires