Tanitnews

Incroyable : le VAR accorde un penalty, les joueurs... étaient déjà au vestiaire


En clôture de la 30ème journée de Bundesliga, les supporters présents à l'Opel Arena ont assisté à une scène surréaliste lors de la rencontre Mayence - Fribourg, qui devrait rester dans les annales!

Winkmann est alors retourné sur le terrain et a examiné la scène avant de décider d'accorder un penalty à Mayence. mais les joueurs de Fribourg étaient déjà dans leur vestiaire! L'arbitre se précipite sur un écran aux abords du terrain pour voir les images et signale le point de penalty. "C'est insensé", pestait le défenseur de Fribourg Manuel Gulde après la rencontre. "C'est bien sûr quelque chose d'inhabituel et je comprends le mécontentement du club", a-t-il poursuivi, tout en rappelant que "le coup de sifflet de la pause interrompt le jeu, cette décision n'aurait pas été possible après le coup de sifflet final".

Un nouveau marathon de contrôle de vitesse sur les routes mercredi
BelgiqueUn nouveau marathon de contrôle de vitesse est prévu ce mercredi dès six heures de matin, et ce pour 24 heures. En Belgique , 330 agents seront mobilisés dans 545 lieux différents dans le cadre de cette opération.

L'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR) n'a pas fini de faire parler d'elle. L'entraîneur de Mayence était lui aussi déjà dans le vestiaire.

L'arbitre Winkmann défend sa décision. "Le rôle des arbitres vidéo qui interpellent l'arbitre central pour lui communiquer l'existence de la faute est également clairement établi (25"). "J'avais demandé aux joueurs d'attendre car je devais vérifier la phase. Mais dans les temps modernes, il y a l'arbitre vidéo et cela assure la justice".

Articles Liés

Commentaires