Tanitnews

Kendrick Lamar remporte un prix Pulitzer


C'est le premier artiste hip-hop qui reçoit ce prix.

Si le prix Pulitzer a été créé en 1917, la catégorie musique est apparue en 1943.

Avec son album DAMN., le rappeur Kendrick Lamar remporte le prix Pulitzer 2018 pour la catégorie "musique".

En effet, la récompense avait jusque-là été presque exclusivement décernée à des œuvres de musique classique.

Le juge transforme le nom du bébé de "Jihad" en "Jahid" — Toulouse
L'enfant avait été déclaré à l'état civil de Toulouse et la mairie avait effectué un signalement au procureur de la République . En 2016, déjà, à Roubaix ( Nord ), des parents qui voulaient appeler leur enfant de la sorte avaient dû renoncer à leur choix.

C'est pour son album DAMN. que Kendrick a été distingué: le jury a estimé qu'il s'agissait d'une " collection de morceaux virtuoses, réunis par leur authenticité textuelle et un dynamisme rythmique qui dépeignent des images bouleversantes, et qui saisissent bien la complexité de la vie moderne des Afro-Américains. Il a de nouveau élargi le spectre en 2004, ce qui a permis au saxophoniste Ornette Coleman de l'emporter en 2007.

C'est une nouvelle reconnaissance pour celui qui, à 30 ans, a déjà glané douze Grammy Awards, les récompenses de l'industrie américaine de la musique, dont cinq pour DAMN. lors de la dernière cérémonie. Cet album est devenu l'hymne non-officiel du mouvement protestataire Black Lives Matter qui dénonce les violences policières contre les Afro-Américains.

En 2016, le dramaturge et acteur Lin-Manuel Miranda avait reçu un prix Pulitzer dans la catégorie théâtre pour sa comédie musicale phénomène "Hamilton", qui comprend de très nombreux passages rappés.

Articles Liés

Commentaires