Tanitnews

La FIFA en visite d'inspection pour le Mondial 2026 — Maroc


Pour l'organiser, le Maroc fera face au bloc Canada-USA-Mexique.

Le groupe de travail doit maintenant se rendre aux Etats-Unis, à Atlanta (11 avril) et New York (13 avril), puis au Canada à Toronto (12 avril), pour des visites similaires. Ils ont pour adversaire le Maroc, qui espère être le second pays après l'Afrique du Sud en 2010 retenu pour accueillir la Coupe du monde. En attendant le vote, la Commission d'évaluation de la FIFA est annoncée lundi prochain au Maroc, après un périple en Amérique du nord qui s'achève ce vendredi.

Plus tard, il inspectera également quatre villes marocaines: Marrakech (16 avril), Agadir (17 avril), Tanger (18 avril) et Casablanca (19 avril).

Tesla suspend encore la production de sa Model 3
C'est la première fois que le patron de Tesla autorise un média à filmer la ligne de production du nouveau modèle. Le plus médiatisé des fabricants de voitures électriques parle de difficultés dans son processus de fabrication.

" Je suis convaincu que le Maroc, terre de football, célèbrera le meilleur du jeu, offrant au monde un tournoi impeccable et empreint de passion". En effet, il s'agit là de sa cinquième candidature auprès de la FIFA. Le Maroc pourra compter sur le soutien des pays arabes dans sa démarche.

Le conseil de la ligue des États arabes a décidé, à l'issue de son 29è sommet arabe dimanche à Dhahran, à l'est de l'Arabie Saoudite, d'apporter l'appui et le soutien nécessaires à la candidature du Maroc à l'organisation du Mondial 2026.

Ce défenseur de classe mondiale " incarne les valeurs d'excellence, d'engagement, d'humilité et de fair play qui sont celles de la démarche et du positionnement de la candidature marocaine", selon le communiqué. Sauf avis défavorable de la Task Force, le comité d'évaluation des installations des deux candidatures à l'organisation de la Coupe du monde 2026 qui dispose d'un pouvoir éliminatoire, l'attribution de ce Mondial devrait intervenir en marge du congrès de l'instance dirigeante du football mondial prévu dans la capitale russe.

Articles Liés

Commentaires