Tanitnews

Le nombre d'abonnés de Netflix continue de s'envoler


L'entreprise engrange notamment 7,41 millions d'abonnés supplémentaires, une bonne nouvelle annoncée ce lundi et qui a fait bondir le titre en Bourse.

Netflix prévoit, pour le deuxième trimestre, un chiffre d'affaires de 3,93 milliards de dollars et un bénéfice de 358 millions de dollars, ainsi que l'ajout de 6,20 millions de nouveaux abonnés. Pour rappel, les utilisateurs peuvent tester gratuitement le service lors du premier mois, ce qui explique cette différence. Avant l'arrivée de concurrents comme Apple ou Disney, la société d'Hollywood vient de dépasser les 125 millions d'abonnés dans le monde.

Toujours selon Libération, le service de streaming approcherait des 3,5 millions d'abonnés en France contre seulement 2,9 millions d'abonnés à OCS et 3,4 millions d'abonnés à BeIn Sports. Sur les 7,4 millions d'abonnés conquis au premier trimestre, 5,5 millions l'ont été à l'international, contre à peine 1,9 million aux États-Unis, son marché domestique.

En effet, nos confrères ont enquêté sur la croissance du géant américain de la vidéo à la demande et l'on peut dire que celle-ci semble très bien se porter.

Fnac-Darty. Un accord avec Google
Ces " espaces expérientiels " occuperont de 15 à 50 m², à la manière de ce que l'on trouve déjà autour des produits Microsoft ou Samsung.

Les bonnes performances de Netflix hors des frontières américaines se ressentent également sur les indicateurs financiers de la firme de Los Gatos.

Côté finances, le groupe a dépassé ses propres attentes avec un bénéfice net de 290 millions de dollars, soit davantage que ses propres prévisions (282 millions) et un bond de plus de 60% par rapport au premier trimestre de l'an dernier.

Quant au chiffre d'affaires, il est ressorti sur la période à 3,7 milliards de dollars (en augmentation de 40%), un peu mieux que prévu par le groupe et conforme là encore aux attentes moyennes des analystes.

Il prévoit aussi que les ventes à l'international seront supérieures aux revenus émanant des Etats-Unis.

Articles Liés

Commentaires