Tanitnews

Le roi Mohammed VI représenté par le Prince Moulay Rachid — Sommet arabe


Absent du pays depuis une opération du cœur à Paris, au mois de février, le roi du Maroc, Mohammed VI, est rentré au royaume lundi soir.

Des médias marocains ont précisé que l'avion privé du monarque avait atterri à Casablanca (ouest), la capitale économique, en ajoutant qu'il était attendu dès mardi à Fès (nord) pour des activités officielles.

D'après le site électronique Médias24 qui cite des sources sûres, le roi est rentré au Maroc hier lundi 16 avril, après une période de convalescence à laquelle il était tenu depuis son opération chirurgicale du 26 février dernier à Paris. D'autant que le roi avait subi, en France, une opération du cœur pour trouble du rythme cardiaque. Le communiqué de l'équipe médicale précisait qu'à l'issue d'une période de repos prescrite par ses médecins traitants, le roi reprendra ses activités normales sans restriction aucune.

Commutateur de colonne de direction Kostal
C’est la colonne de direction en-dessous du volant qui assure la bonne manœuvrabilité de la voiture. Un système de direction est bien plus complexe, et les automobilistes doivent en être informés.

Cette longue absence a suscité de nombreuses rumeurs sur les réseaux sociaux, mais aussi des interrogations dans les cercles diplomatiques et les milieux d'affaires, au regard des très larges prérogatives du roi.

La presse marocaine affirme par ailleurs qu'il est attendu le 23 avril à Brazzaville, au Congo, pour participer à un sommet sur le climat.

Ce 29ème sommet, qui se déroule avec la participation de plusieurs Rois, Princes, chefs d'Etat et de gouvernement et représentants des Etats arabes, examinera également les crises en Libye et au Yémen, ainsi que les ingérences étrangères dans les affaires de plusieurs pays arabes.

Articles Liés

Commentaires